
Bonjour !
J''aimerais te parler ton discours intérieur.
Le responsable de notre discours intérieur s’appelle l’Ego.
Qui serions-nous sans notre Ego ?
L’Ego est une part de nous nécessaire à la création de notre identité sur Terre.
Il nous donne l’illusion d’être quelqu’un et d’être séparés de notre Source.
L’Ego construit notre individualité, il crée le Je et nous maintient dedans.
Lorsque nous nous incarnons, nous oublions notre omniprésence pour devenir une présence dans le temps et l’espace. Redevenir conscients consiste à se libérer des croyances et limites de l’Ego pour renouer avec notre Source, à l’origine de tout ce qui Est.
Tant que nous sommes calibrés sur la fréquence de l’Ego, nous désactivons notre connexion à l’Energie Créatrice et nous vibrons sur des fréquences peu élevées telles que l’anxiété, la peur, le jugement.
L’Ego repose sur 5 grands principes :
Il n'est pas possible de se débarrasser de l'égo, toutefois, il est important de l'équilibrer, c'est-à-dire de le faire passer du statut de maître à celui de serviteur.
-
L'égo se dissimule derrière le besoin d’être constamment offensé : ce qui nous offense nous affaiblit. Le travail de l’égo est de nous convaincre que le monde n’est pas tel qu’il devrait être.
-
L'égo se dissimule derrière le besoin de toujours vouloir gagner : Nous ne sommes pas nos succès et nos victoires.
-
L'égo se dissimule derrière le besoin de toujours vouloir avoir raison
-
L'égo se dissimule derrière le besoin de supériorité : De par notre apparence et notre identité nous serons toujours inférieurs à certains et supérieurs à d’autres. De par notre Essence, nous ne sommes ni inférieurs, ni supérieurs, lorsque je ne confonds plus qui je suis avec cette fausse identité, la dimension de l’Illimité peut s’exprimer à travers Moi et me guider.
-
L'égo se dissimule derrière le besoin d’en avoir toujours plus : Reconnaître tout le bien qui nous arrive dans la vie est ce qui sert de fondement à l’abondance. L’abondance fait partie de ce que nous sommes.
Pas de panique, rappelle toi qu'en tant qu'humains, nous contribuons à l'élévation de notre Conscience, il ne s'agit en aucun cas d'être parfaits (objectif qui plait bien à l'égo mais qui est inatteignable).
L'important est de se rappeler que nous avons toujours le choix de ce que nous souhaitons nourrir en nous et que nous pouvons changer notre vibration afin d'attirer à nous de nouvelles expériences.
Reconnaître et accepter nos imperfections fait partie de ce processus de conscientisation.
Nous pouvons ensuite choisir de les abandonner pour faire place à un nouvel état d'être, non plus en nous laissant guider par l'égo mais en nous ouvrant et accueillant de nouvelles possibilités.
(cf stage libérer nos schémas limitants)
