QUESTIONS QUE L'ON SE POSE REGULIEREMENT SUR L'HYPNOSE REGRESSIVE

QU'EST CE QUE L'HYPNOSE REGRESSIVE?

La régression dans les vies antérieures est une approche transpersonnelle grâce à laquelle la personne revit des événements importants du passé (de cette vie ou de vies précédentes), où la charge émotionnelle est toujours active,cela influençant le présent et nous empêchant d’agir librement (c’est ce qui provoque des symptômes tels que des blocages, de l’anxiété, des douleurs physiques, etc.).

En faisant remonter l'expérience traumatique qui a provoqué le symptôme, nous permettons à l'énergie emprisonnée d'être libérée, et c'est précisément la sensation qu'elle provoque chez la personne: soulagement et libération.

QUELS TROUBLES PEUVENT ETRE TRAITES AVEC L'HYPNOSE REGRESSIVE ?

Cette approche nous permet de trouver et de faire revivre les racines qui sont à la cause des problèmes actuels. Non seulement cela augmente la connaissance de soi, mais cela nous donne également accès à une sagesse intérieure qui nous aide à améliorer nos relations avec les autres et à développer un potentiel créatif pour concevoir notre propre existence.

AI-JE BESOIN DE CROIRE EN LA REINCARNATION?

Il n'y a pas besoin de croire en la réincarnation.Nous pouvons considérer que la mémoire qui nous est montrée est symbolique, un peu comme un film que l'on regarde et qui fait surgir en nous différentes émotions.Si la mémoire fait surgir la colère alors nous allons engager un processus de nettoyage qui ne servira pas à effacer la mémoire mais à enlever l'émotion qui lui était associée. Une fois le nettoyage effectué, nous pouvons regarder le film à nouveau sans qu'il ne nous affecte plus.

EST-IL FACILE DE SE SOUVENIR D'UNE VIE PASSEE?

Notre subconscient pourrait être comparé à un enregistreur omniscient qui a tout enregistré de notre vie actuelle et de nos vies antérieures.Aussi bien les événements que les émotions, les pensées...C'est lui qui sélectionne ce qui est le plus approprié de nous montrer. Nous n'avons rien à forcer ni contrôler bien au contraire il est important d'être en état d'accueil, de réception et l'hypnose en tant qu'état de conscience amplifié permet d'atteindre cet état.

DOIT-ON AVOIR DES PREDISPOSITIONS POUR ETRE HYPNOTISE ?

Tout le monde a la capacité de se souvenir de ce qu'il a fait la veille, il y a une semaine, un mois, un an...Notre subconscient nous donne accès à des informations dont nous ne sommes pas forcément conscients, comme s'il nous aidait à retrouver la mémoire.Il utilise l'imagination notamment pour converser avec nous chaque jour. Plus on imagine et plus on lui permet de s'exprimer et de nous emmener dans des endroits, des époques que l'on redécouvre.Un peu comme lorsque nous étions enfants et que nous avions cette capacité de nous imaginer dans un lieu totalement différent de celui dans lequel nous étions.

VAIS-JE RECONNAITRE DES PERSONNES QUE JE CONNAIS? C' est probable. Nous avons tendance à nous réincarner avec les mêmes personnes, encore et encore.

Souvent elles ne ressemblent pas aux mêmes personnes qu’aujourd’hui, elles peuvent même avoir un genre différent ou des rôles complètement différents dans notre vie, mais nous les reconnaissons d'une manière difficile à expliquer, comme si nous rencontrions une vieille connaissance que nous retrouvions après un long moment.

POURQUOI NOUS REINCARNONS-NOUS ?

Parce que nous avons beaucoup de leçons à apprendre sur l'amour, la paix intérieure, la compassion, le pardon... C'est pourquoi nous nous réincarnons encore et encore jusqu'à ce que la leçon soit apprise.

Une leçon peut prendre une ou plusieurs vies, cela dépend de nous et des circonstances.

Il y a aussi des âmes qui choisissent simplement de revenir pour aider d'autres personnes en tant que mission dans leur vie. Généralement, cela se produit avec des âmes plus évoluées.

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

ECOUTER