L'enregistrement de la séance: Quels intérêts? Quels enjeux?

Dernière mise à jour : 21 juil. 2019

Au sortir de la séance d'hypnose, la majorité des personnes se souviennent d'une grande partie de ce qu'il s'est passé. Toutefois , avec le temps qui passe, certains détails s'estompent et l'on ne retient plus que les grandes lignes. Le subconscient communique à travers des images symboliques qu'il puise dans notre esprit c'est à dire que derrière certains détails apparaissant comme anodins se trouvent en réalité des informations parfois majeures.

Chaque détail qui apparaît durant la séance a son intérêt et son importance. Le SC sélectionne ceux qui sont les plus appropriés aux messages qu'il veut transmettre. Cependant nous ne sommes pas toujours en mesure d'en comprendre le sens immédiatement d'où l'importance de réécouter.

Exemple: une personne vient me voir en séance il y a de cela quatre mois.Elle y apprend que sa mission de vie est d'aider , le SC lui montre une vie passée durant laquelle cette personne s'est sacrifiée à travers la servitude. Ses guides lui indiquent qu'elle est sa propre force, qu'il ne faut pas qu'elle ait peur du jugement. Sur l'instant cette personne fait difficilement le lien avec sa vie actuelle . Les semaines passent, les mois, en réécoutant son enregistrement, elle continue à se demander pourquoi cette vie là lui a été montrée. La semaine dernière elle m'écrit et me raconte ceci: "J'ai enfin décidé de quitter mon travail, ça n'a pas été facile mais je ne peux plus supporter de faire des tâches qui ne me semblent plus en accord avec mes aspirations profondes. Et un soir alors que je rentrais chez moi j'ai enfin compris. Durant toute la première partie de ma vie actuelle j'ai mené ma mission de vie en pensant qu'aider c'était se sacrifier pour les autres , ce qui explique les épreuves que j'ai rencontrées jusqu'à présent. Derrière ces souffrances se trouvaient en fait une des plus grandes leçons de ma vie. Je suis maintenant confortée dans l'idée de quitter ce travail et déterminée de ne plus me sacrifier, cela va demander encore des efforts..." Ceci est un exemple parmi d'autres. Parfois il est douloureux de réécouter certains passages et pourtant ceux là nous montrent ce que nous devons travailler à accepter et pardonner afin de se libérer. L'enregistrement est une aide précieuse pour nous indiquer les points sur lesquels nous avons encore des efforts à faire, les leçons en cours. C'est un peu comme une feuille de route codée, la lecture du code est progressive et la signification se dévoile au fur et à mesure de notre croissance spirituelle. Cela prend du temps et chaque voile levé est une avancée vers une plus grande connaissance de nous même. Ne perdons pas de vue que nous sommes sur Terre pour apprendre et durant la séance nous comprenons quelles leçons nous sommes venues apprendre cela en facilite l'acceptation et la compréhension. Le choix du chemin pour y parvenir nous appartient toutefois. Cela s'appelle le libre-arbitre.😊


12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout