Difficultés d'apprentis-sages

Lorsque l'on s'engage dans un processus de guérison intérieure et/ou extérieure, la tâche est souvent complexe et il est rassurant et parfois nécessaire de s'orienter vers une tierce personne afin d'obtenir de l'aide.

En allant chercher cette aide, on abandonne parfois et même souvent notre part d'implication, de responsabilité pensant que la clé, la solution se trouve dans ce que la personne va nous dire ou nous apporter.Alors on s'accroche , pensant détenir les clés et l'on s'aperçoit quelque temps après que la situation n'évolue pas ou peu .

C'est comme ces personne qui vivent auprès d'un maître spirituel." Parce qu'elles sont près de lui, elles pensent qu'elles seront protégées et que le maître leur communiquera son savoir et ses pouvoirs.Mais ces personnes se trompent. Un maître enseigne des vérités, donne des méthodes mais c'est au disciple de les appliquer, c'est à eux de travailler à leur propre libération, à leur propre salut. Seuls leurs efforts les feront avancer. Un maître donne l'exemple à ses disciples, leur ouvre le chemin et il leur dit comment marcher, mais il ne peut pas marcher à leur place, c'est eux qui doivent marcher. Même s'il est capable de les porter sur ses épaules, il ne le fera pas car ils n'apprendront rien, ils resteront faibles". (Omraam Mikhael Aivanhov) On peut avoir toutes les clés du monde, si l'on imagine que le pouvoir est dans la clé , alors on se leurre complètement. Le pouvoir réside dans la personne qui insère la clé dans la serrure , ouvre la porte et avance sur le chemin. Apprendre implique que l'on fasse des erreurs, que l'on se fasse mal, que l'on tombe encore et encore ,c'est un prix parfois lourd à payer et le découragement nous gagne. Que fait l'enfant lorsqu'il apprend à marcher ? Il tombe et se lamente sur son sort en pensant qu'il n'y arrivera jamais? Au contraire il se relève, tombe encore et encore jusqu'au jour où il acquiert l'autonomie, le pouvoir de marcher seul. Chaque épreuve est une leçon ,si je retourne en moi pour trouver comment grandir avec cette situation, en m'observant je me transformerai et j'accéderai alors aux plus grandes réponses, aux plus grandes guérisons. Chut le mental qui vient nous persécuter à coup de "tu vas pas y arriver", "qu'est ce que les autres vont penser?" "et si...?" Comme le dit souvent le subconscient en séance:"Tu es ta propre force", "crois en toi".


9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout