top of page
c977b967-7414-4532-9b99-ac89da65ec9f.jfif

Bonjour !

Bienvenue au jour 7.

Aujourd'hui j'aimerais apporter quelques explications et solutions pour améliorer la qualité de nos liens.

Les conflits, jugements et autres critiques impactent non seulement la vibration de ceux qui les formulent mais également celle de ceux qui les reçoivent.

Nous sommes tous issus de la même Source, et donc tous connectés.

Accepter notre responsabilité

Notre égo est un protecteur dont une des principales missions est de nous assurer que nous sommes quelqu'un. Il nous apprend à entrer dans le "je" et à nous différencier du "nous".

Et pourtant, même si nous supportons ou choisissons la solitude, même si nous sommes autonomes, nous sommes interdépendants les uns des autres et la qualité de nos relations impacte grandement notre vibration.

Qu'en est-il lorsque nous souffrons de nos relations ?

Tout d'abord, nous ne choisissons pas par hasard notre famille, ni les personnes que nous rencontrons. Ce que nous vibrons va attirer à nous certains types de personnes qui nous renvoient un reflet de ce que nous ne voyons pas en nous.

Lorsque nous vibrons la culpabilité, nous attirons le plus souvent des juges.

Lorsque nous vibrons la victimisation, nous attirons des bourreaux.

Lorsque nous vibrons la faiblesse nous attirons des puissants.

...

Nous n'avons pas conscience de ce que nous vibrons, toutefois, lorsque nous observons le type de personnes que nous attirons et l'impact qu'elles ont sur nous, nous pouvons en avoir une idée.

Ce que nous ne supportons pas chez l'autre renvoie le plus souvent à ce que nous ne supportons pas chez nous.

Il est intéressant de prendre conscience des pensées et jugements que nous nourrissons à leur égard.

Si nous ne voyons que les défauts, cela signifie que nous cherchons à mettre à distance ce que cette personne nous reflète. Le jugement est une mise à distance, une protection mise en place par l'égo pour nous faire sentir meilleur, mieux c'est-à-dire quelqu'un de bien.

 

Et lorsque nous subissons les jugements et critiques alors ?

 

Lorsque nous sommes enfants, nous n'avons aucune idée des codes et canons esthétiques et moraux.

Nous apprenons les notions de bien, de mal par le biais des jugements de  notre entourage, les réactions de nos parents, enseignants, amis.... et nous les adoptons ou nous y opposons.

L'envie de satisfaire, d'être aimé, motive grandement notre façon d'être et les jugements et critiques des personnes que nous aimons nous impactent profondément.

Un des grands challenges pour être Soi est de se libérer de la croyance:

"Je suis ce que les autres pensent de moi."

ASTUCES POUR PACIFIER NOS LIENS

- On ne va pas se mentir, il est très difficile de ne pas juger. Dans notre société, tout pousse à la compétition, la rentabilité, la réussite, la rivalité.

Plus nous sommes divisés, moins nous gardons notre souveraineté et notre puissance.

L'être humain est fondamentalement bon, ce qui l'éloigne de sa véritable nature , ce sont ses blessures qui le font entrer dans le combat pour son individualité, son égo-isme.

MAIS......................on peut tout réparer.

-De nombreuses études sur la neuroplasticité ont démontré que le cerveau pouvait se régénérer et se restructurer lorsqu'il était soumis régulièrement à des vibrations élevées telles que la bonté, la bienveillance, le respect, l'amour. Ne te dis pas que tu ne peux pas changer, il n'y a rien de plus faux. Tu ne sais pas comment faire ?

Pose des INTENTIONS et laisse au champ quantique le soin de te guider.

-Tu n'es pas parfait, n'attends pas de l'autre qu'il le soit, reconnais tes imperfections et essaie de les accepter. J'aime beaucoup ce petit jeu qui apporte les bons messages au bon moment .

 

 

 

 

 

 

-Oups une critique ou une pensée  négative t'a échappé... tu peux toujours demander à l'annuler. Mais oui c'est tout simple, la loi d'attraction se met en place à partir de 17 sec, tu te souviens ?

-Lorsque tu es en conflit avec une personne, mets de la lumière:

Prends deux bougies chauffe-plat et pose les sur un support sur lequel tu peux dessiner: une bougie pour toi et une bougie pour l'autre personne.

Consacre la première bougie à la personne en posant une intention positive: "J'ouvre cet espace de lumière à l'attention de ...... puisse t-elle recevoir amour et lumière...."

Consacre la seconde bougie pour toi : "J'ouvre cet espace de lumière pour moi, puissé-je vivre et vibrer la paix, la réconciliation, le pardon....."

Puis dessine le signe de l'infini au tour des deux bougies en nourrissant des pensées de paix, de libération et de pardon et laisse les bougies se consumer. Tu peux recommencer autant de jours que tu en ressens le besoin.Tu peux également pratiquer cela vis à vis de personnes décédées, d'ancêtres, cela leur sera d'une grande aide pour la poursuite de leur chemin.

maxresdefault-3706653003.jpg
20221206_204108.jpg

Merci à toi, à nous pour cette intention de vibrer la paix

A demain...

bottom of page