top of page
gâteau

Bonjour !

Bienvenue au jour 17.

Aujourd'hui je t'invite à envisager différentes manières de reconnecter à ton âme-enfant.

 

J'ai conscience que le mot "reconnecter" n'est pas tout à fait juste car nous sommes toujours connectés à notre âme, la question est:

 

Sommes-nous à son écoute ?

 

Depuis notre enfance, on nous a toujours incité à grandir et à envisager ce que nous souhaitions devenir. 

"Tiens-toi comme un grand", "fais le grand", "tu feras ça/ tu auras ça  quand tu seras grand" et la plus célèbre: "Tu veux faire quoi quand tu seras grand ?"

ça veut dire quoi être grand ? Parce que vu le nombre de fois où on nous entend dire ces phrases, ça a l'air d'être quelque chose de super génial  d'être GRAND.

Vous en connaissez vous des adultes qui disent: " Rolala, Je suis super content d'être grand !"

ou se lever chaque jour en se disant " Waow aujourd'hui je vais faire mon grand, youhou!"

Vendrait-on du rêve à nos enfants?

Les adultes les plus joyeux et épanouis que je connaisse sont des "grands" qui continuent à s'amuser et à entreprendre le monde comme des enfants. Ils rêvent, créent, imaginent.

 

Tiens ? C'est le monde à l'envers ;))

L'enfant est doté de supers pouvoirs que sont : son imagination, sa capacité à vivre dans le présent, sa joie naturelle (y compris quand ses couches sont sales), la capacité à s'émerveiller, l'amour inconditionnel...

Autant dire que lorsque nous sommes arrivés sur cette Terre, nous étions calibrés sur les plus hautes fréquences vibratoires, sans rien faire, juste en étant naturels.

Puis en fonction de notre éducation, l'environnement familial dans lequel nous avons grandi, les expériences de la vie, nous avons perdu peu à peu le contact avec notre âme-enfant voire même parfois nous l'avons totalement enfouie, oubliée, résolus à vivre une vie de grand.

Alors comment fait-on pour rallumer la petite étincelle ?

Quelques pistes ici:

- Reconnecter à notre imagination: l'imagination est le pont entre la conscience et le Subconscient, autrement dit, elle permet de nous connecter à notre multi-dimensionnalité et surtout à notre pouvoir de co-création. Ce que nous appelons imagination est tout simplement une façon de se connecter au champ quantique et à y puiser des inspirations.

Tu es en panne d'imagination ? T'inquiète pas, c'est juste une croyance !

Moi j'aime bien le principe de la distorsion, c'est simple, ludique et ça rend la réalité moins morose.

Connais-tu l'application Pinterest? Tu peux y créer des tableaux en épinglant des images qui t'inspirent: pourquoi pas  créer un tableau  Imagin'action?

- Reconnecter à l'instant présent:  Notre mental est un grand voyageur dans le temps et du coup nous sommes   rarement dans le présent .

Tiens au fait comment respires-tu là tout de suite ?

Cette question te fait revenir instantanément dans le présent, y'a pas plus simple. Le passé on ne peut pas le changer, le futur c'est toi qui le crée, soigne ta connexion à l'instant présent en t'y amusant.

- En ne se prenant pas au sérieux: oui tu as des responsabilités, des factures à payer, des rides à cacher, des challenges à relever, tu es très occupé voire surbooké ET pour autant tu as le droit de t'acheter un jouet, un doudou, de te faire des couettes, de sauter dans les flaques, de dire des gros mots, de faire des bagarres de pelochon, de te teindre les cheveux en rose, de manger des bonbons, tu as le droit maintenant tu es grand justement alors vas-y lâche toi.

Je t'assure, ça fait du bien.

Qu'est-ce qu'on t'a toujours interdit de faire étant petit et que tu n'as toujours pas osé faire en étant grand ? "J'ai tout mangé le chocolat,lalalalala" et oui tu as le droit de passer ta journée en pyjama Télétubbies ,voilà!

-Pense à rire Tu as certainement un artiste, un film, une vidéo qui te fait rire instantanément ?

Les fous-rire de bébés sont tellement communicatifs.... n'oublie pas de te demander à la fin de ta journée: "Est-ce que j'ai rigolé aujourd'hui ? Si ce n'est pas le cas, il faut y remédier rapidement sous peine d' "ennuyite aigue", maladie très contagieuse d'ailleurs.

-Sois créatif  Créer nous fait nous sentir vivants. Amuse toi à faire des choses nouvelles sans te soucier du résultat, fais le pour toi, parce que ça te fait du bien, tout simplement.

Le tout c'est de se lancer et n'oublie pas que tu as le droit de changer.

Tout ce qui t'inspire, te reconnecte à ton âme-enfant.

 

Certes nous avons peut-être des blessures d'enfance que nous avons besoin de guérir, il ne faut pas négliger cet aspect mais n'oublie pas de rêver.

 

Tu manques d'inspiration ? Les enfants en parlent mieux que moi ...

Quand je serai grand-e, je serai...

A demain....
bottom of page