Accompagnement enfants/ados

Apprendre à gérer, libérer ses émotions pour mieux s'épanouir et mieux grandir

"Au fond d'eux-mêmes, les enfants savent contacter leur être intérieur et élargir leur surface d'ouverture au soi, à leur essence lumineuse, qui harmonise et guérit."

                                                                                                         Dr Fabrice Lombard

                                                                                                            pédopsychiatre,psychanalyste

                                                                                                               

Les enfants des bulles

Un enfant n'a pas besoin de paraître, de comprendre, de faire croire quoi que ce soit, il est simplement.

L'hypnose avec les enfants est avant tout un jeu, car ils vivent dans un monde dans lequel l'imagination tient une grande place. On pourrait même dire que les enfants sont 95% du temps en état d'hypnose, ils sont dans leur monde et capables de vivre une expérience imaginaire comme si elle était réelle.Cette capacité diminue très fortement chez l'adulte au point de devoir réapprendre à se mettre en hypnose.

En les emmenant dans leur monde intérieur, nous partons à la recherche des ressources qui sont présentes en eux et utiles à la guérison des différents troubles qui peuvent les affecter. Durant la séance,l'enfant est pleinement acteur et au-delà de la simple découverte, il apprend à utiliser les clés qui lui permettront de grandir plus sereinement et en confiance.

L'hypnose est une aide précieuse pour comprendre et dépasser les perturbations physiques et psychiques, pour stimuler la motivation et  aider à s'élancer vers l'avenir.

 

Entretien préalable sans l'enfant

En premier lieu, nous prendrons le temps avec vous ,parent, d'évoquer  le milieu familial dans lequel évolue l'enfant ainsi que les comportements , réactions souvent sources de conflits et d'incompréhension dans le milieu scolaire et/ou familial. Cet entretien se fera sans l'enfant.

Séances avec l'enfant

En séance, j'accompagne l'enfant dans son monde intérieur afin de libérer les conflits et d'aller à la recherche des ressources utiles à son épanouissement. L'hypnose est une méthode très douce qui s'apparente à de la visualisation/relaxation. Le subconscient montre toujours ce qui est le plus approprié, il n'y a donc aucune crainte à avoir sur le fait que l'enfant pourrait "voir" des choses, des évènements qui le déstabilisent.

J'aide l'enfant à connecter à son subconscient en utilisant sa capacité naturelle à imaginer. L'imagination est le pont entre le conscient et l'inconscient.

Une fois l'hypnose terminée, nous revenons avec l'enfant sur ce qui a été travaillé afin de favoriser la compréhension et mettre en place des outils ou ressources qu'il pourra utiliser à la maison ou à l'école.

Séances individuelles d'1h

.

Modalités